Une première pochette cartonnée comprenant l’inscription manuscrite « Antiquité Art oriental Correspondance » et comportant 6 feuillets et une seconde pochette cartonnée de couleur parme portant la mention manuscrite « A-M-A3 Correspondance » et comprenant 11 feuillets.
- Correspondance envoyée par « S. H. Khanna. Pearls & Precious Stones. Export – Import. Commission Agent » à Rodolphe d’Erlanger au sujet d’un lot de bijoux anciens provenant des Indes et de Chine en date du 1er octobre 1919, 1 f.
- Une enveloppe portant l’en-tête du « Cabinet du Sous-Secrétaire d’État à l’Éducation artistique » envoyée au Baron d’Erlanger à Sidi-Bou-Saïd, tamponée et une correspondance manuscrite concernant le vieux Tunis, 2 f.
- Correspondance portant l’en-tête « Musée des Antiquités Algériennes », signée par [illisible] au Baron Rodolphe d’Erlanger en date du 9 mars 1927, 2 f.
- Correspondance manuscrite portant l’en-tête « University of London, King’s College » et envoyée au Baron Rodolphe d’Erlanger, le 12 février 1927, relatif à leur visite à Sidi-bou-Saïd, 2 f.
- Correspondance manuscrite envoyée par Victor Valensi, architecte au Baron Rodolphe d’Erlanger, le 9 juin 1926, relatif à la future publication de son livre sur l’habitation tunisienne, 2 f.
- Correspondance manuscrite portant l’en-tête « Protectorat de la République Française au Maroc. Direction Générale de l’Instruction Publique, Beaux-Arts et Antiquités. Service des Arts Indigènes », signée par Prosper Ricard au Baron Rodolphe d’Erlanger le 9 septembre 1923, 3 f.
- Correspondance manuscrite portant l’en-tête « Protectorat de la République Française au Maroc. Direction Générale de l’Instruction Publique, Beaux-Arts et Antiquités. Service des Arts Indigènes », signée par Prosper Ricard au Baron Rodolphe d’Erlanger le 30 septembre 1923, 4 f.
Correspondance manuscrite entre Widor, secrétaire perpétuel de l’Académie des Beaux-Arts et Rodolphe d’Erlanger, en date du 29 décembre 1920, 3 f.