Transcriptions musicales en notation occidentale de (phrases, mouvements mélodiques) dans divers modes réalisés et transcrits par le maître Ahmed al-Ouafi lui même. Ces airs sont revus par le maître Khmaies Tarnane. Il s’agit de ṭubūʿ tunisiens et de modes moyen orientaux. Ce sont : ḏīl, ʾistihlāl al-ḏīl, raṡd al-ḏīl, mujannab raṡd al-ḏīl, ʿirāq al-ʿarab, ʾinqilāb al-ʿirāq ou mašriqī, sīkāh, ʾinqilāb al-sīkāh, ḥijāzī, aṡfahān, ḥsīn, ḥsīn aṡl, mazmūm, ʿirāq al-ʿajam, māya, raml, raml al-māya, ʿuširān, rahāwī, ʿajam, ʿuššāq, ṡabā, raṡd, nawā, zaydān, ḥijāzī šarqī.